lundi 28 mars 2011

4 – Enfin le voilà …


Le précieux objet vient enfin d’arriver.

Pour le descendre du camion pas loin de 4 personnes sont nécessaires pour porter la cuve qui fait pas loin de 100 kg. 6 personnes aurait été pas mal je pense et surtout plus facile pour l’installer sur le meuble. Ce dernier est conçu pour supporter un poids d’1,3 tonne.

La dimension est de 200x65x75 cm soit un volume de 830 litres. Il est livré avec une rampe de 4x54 watt en néon T8. Ce qui est très peu pour un aquarium de cette taille et de cette profondeur. Je pense qu’il va falloir soit concevoir une nouvelle rampe, soit en acheter une.

Cet Evasion 200 de chez Aquatlantis est bien fini avec un verre de 12mm d’épaisseur.

Voici quelques photos.



Il ne me reste plus qu’à l’installer ce qui risque de prendre pas mal de temps. Voici déjà le câble chauffant de 100 watt en 24 volts. Là aussi pas mal de contradiction au niveau des forums : avoir un câble en 220 volts ou en 24 volts. J'ai pris du 24 volts, c'est plus sécurisant car la pouzolanne que je mettrais ensuite pourrait écraser un des fils. J'ai également mis un fond noir en plastique ce qui va donner plus de profondeur une fois terminé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire